AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ETHNICITÉ ET POPULATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faux tout puissant
le potit prince
le potit prince
PAROLES : 49
LES SOUS : 2492
ENDROIT : ton esprit
MÉTIER : créateur
MÉTÉO : soleil
VENU LE : 02/03/2018
ETHNICITÉ ET POPULATIONS Empty
MessageSujet: ETHNICITÉ ET POPULATIONS   ETHNICITÉ ET POPULATIONS EmptyMar 24 Juil - 19:42


ethnicité, populations
Jenanálhem est un carrefour des populations et des religions. Construite dans l'utopie d'une ville (presque) parfaite, tout le monde y peut entrer et circuler librement à condition d'avoir tiré un trait sur les conflits (exception pour les marchands, cf ci dessous). On y croise autant de grecs que d'égyptiens, quelques gaulois, des perses, les juifs côtoient les romains et les arabes. Ce ne sont pas les seuls, mais il serait bien long de faire une liste, tant de couleurs et de cultures se mélangent dans la cité !
Nous rappelons encore que nous sommes au début du I siècle, et que, même si la position exacte de la ville est inconnue, celle-ci se trouve aux environs de la Judée, peut-être plus près de la Méditerranée. Il serait donc irréaliste de trouver des gens d'Asie (les Indes, éventuellement cela dit), d'Amérique ou d'Océanie. Nous nous concentrons surtout sur les peuples ayant pu êtres présents à Jérusalem après la crucifixion. L'important est d'avoir une mosaïque des populations qui s'opposaient et se faisaient la guerre sur ce territoire et sur la Méditerranée.
Car, évidemment, Jenanálhem ne serait pas une ville parfaite s'il n'y avait, tout de même, pas de confrontations. Le vice et la cruauté ont conquis l'homme depuis qu'il est sur Terre et cela ne va pas s'arrêter de sitôt. Mais vous découvrirez plus tard ce qui pourrait dissoudre cette belle mosaïque, si toutefois elle se déchire. Les rois mages ont érigé cette cité afin d'y trouver la paix et le bonheur !
Vous aurez alors la possibilité de partager avec la communauté entière plusieurs choses qui feront avancer votre histoire. Nous avons tous notre histoire et ici, vous pouvez la partager avec les autres, non pas par les réseaux sociaux mais par d'autres moyens :
- nous célébrerons les mariages et les naissances, même si les époux ne sont pas de la même religion et du même peuple, à Jenanálhem, ce n'est pas ça qui compte.
- vous aurez la possibilité de commercer avec les autres habitants ! avec le système de points vous récolterez quelques argents et pourrez acheter les produits de certains via notre superbe boutique en ligne (les explications se trouvent ici, la boutique ici).
- des concours seront organisés et mis à jour toutes les semaines et demie / deux semaines : les gagnants recevront un titre à défendre et des récompenses à ranger dans leur inventaire ou à utiliser. On dit bien titre à défendre car une fois gagné, les autres joueurs peuvent le défier dans des joutes qui se feront en rp (explications).
- vous pourrez organiser vos propres réceptions et fêtes, il suffira d'ouvrir un sujet. Notons que vous y conviez tout le monde, d'ailleurs, la plupart des habitants se connaissent.

ENTRER EN VILLE :
Chaque personne voulant entrer dans la cité sera soumise à la pesée du coeur de façon « automatique ». Le seul moyen d'y pénétrer est de la chercher et de le vouloir vraiment, que vous ayez un passé sombre ou des tas de méfaits à votre actif, si vous avez décidé d'abandonner cette vie de guerre et d'intranquillité, et que vos dieux vous jugent cœur léger, la ville se dévoilera sous vos yeux. Vous aurez beau ratisser le désert rouge de long en large et en travers, vous ne trouverez que poussière et désolation s'il s'avère que vous ne vous rendiez pas à Jenanálhem pour y vivre en paix. Magie ? Peut-être.
Mais, puisqu'il y en a toujours un, cela ne vous empêche pas de jouer des personnages un peu sombres : on a beau vouloir de tout son être devenir gentil, des fois, c'est comme ça, on est méchant. Néanmoins restez dans cette optique de paix, on a l'air de vouloir se prendre la tête, on n'aspire qu'à jouer des personnages faits de rêves et de plaisirs. Des personnages libérés d'une course contre la haine.

LES COMMERÇANTS :
Jenanálhem au fil des années s'est tout de même forgé une réputation. Ses légumes et son bétail sont si bien côtés que l'on se les arrache : des fruits de la paix ? C'est bon marché. De plus, la cité ne se refuse rien. Elle produit plus qu'elle n'importe mais aime beaucoup rencontrer des commerçants d'autres villes. Les jours de grand bazar, les rois mages lèvent partiellement la protection et font entrer les marchands honnêtes. Certains font exception à la règle mais ils sont étroitement surveillés.
Revenir en haut Aller en bas
https://unetedansledesert.forumactif.com
 

ETHNICITÉ ET POPULATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: prélude des après-midis :: psychose et vertiges :: annexes-